Je ne regrette rien !

Texte de LUCYE RAYE !

Images internet !

Vidéo you tube Edith Piaf "Non ,Je ne regrette rien!"

 

 

JE NE REGRETTE RIEN !

Dans cette rue sombre ,

Tu marches à l'ombre.

Aucun réverbère :

Tu as un faisceau lumineux qui t'éclaire !

 

Je suis les ombres de tes pas

Pas à pas

Tu ne me vois pas !

Je suis l'ange derrière toi !

 

Tu rentres dans une brasserie,

Commandes un blanc et du riz !

Tu es soucieux :

Tu fronces les yeux .

 

Je suis en face de toi,

Je t'observe et pense tout bas !

« Je vais m'asseoir près de lui

Et partager son bol de riz ! »

 

Tu m'as regardée

Étonné...

Mais tu as acquiescé

 

Et je t'ai accompagné !

 

A la fin du dîner

Tu m'as demandée

De rester avec toi

Tu mourrais d'ennui sans moi !

 

L'accordéoniste entame:«...Rien...»de Piaf

On a dansé en dévoilant  ma coiffe.

Cette danse nous a rapprochés

 

On a commencé à s'aimer !

Dans cette rue enfin des réverbères !

Tu m'as pris la main et malgré cette lumière

Tu m'as serrée très fort contre toi

Tu me désirais déjà !


En bas de chez toi:tu m'as donnée un baiser fougueux

J'ai vu que tu étais heureux !

Ce fut des heures de passion ,de folie

Toute la nuit !

Au petit matin, tu étais tout repu

Nu

Je t'ai recouvert de tes draps bleutés

Et mes coordonnées sur la table de chevet !

 

Vas-tu me contacter ?

Mais je reviendrai

Dans cette rue sombre

Suivre tes pas et leurs ombres !

 

 

Je suis ton ange !

Je ferai tes louanges

Car tu m'as aimée mon archange

Et je ne veux pas que cela change !

 

 

"Non ,je ne regrette rien!"

 

 

A redécouvrir dans le même registre"tout simplement!"  dans le coffre d'archives  ou sur le plan du site (bas de page)!

Message!Laissez un message seulement si vous avez aimé! Puis continuez votre voyage sur le site d'accueil"français" !Ne ne pas oublier  le livre d'or ! Merci !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

++++++Message: J' adore tous tes poèmes Lucie ils sont tous magnifiques c est un véritable plaisir et une détente de te lire et de s' évader sur ton merveilleuse site un grand MERCI sublime poème ! BRAVOS Cœur étincelant Cœur étincelant Cœur étincelant Cœur étincelant



30  août 2015 Message: Un ange... bien charnel ! ;-)