Trois fois !!!

Texte de LUCYE RAYE ...Images source internet !


Vidéo texte de Victor Hugo !

TROIS FOIS ...

 

Le téléphone a sonné trois fois

Puis ,la sonnette à la porte d'entrée

A retenti aussi trois fois ...

J'ai sursauté !

 

Seule, dans ce manoir

J'entends siffler le train trois fois!

Dans la forêt noire

Même ,les chouettes ont froid !

 

La brise dans les branches fait frisonner

Les feuilles déjà jaunies par l'automne !

Je me lève lentement avec un peignoir froissé.

 

Je réponds d'une voix monotone !

 

Le livreur est là avec une gerbe de fleurs

Et une carte pour un aveu!

Il a eu l'ordre qu'importe l'heure

De me livrer ce cadeau pieux !

 

Le téléphone a sonné trois fois !

C'était toi !

Ses roses rouges pour moi

 

Et une déclaration:tu n'as pas de loi !

 

Tu seras là par le prochain train

Il va encore siffler trois fois :

Je serai à la gare demain

Pour t'accueillir comme il se doit !

 

Car ,cette maison est trop froid !

La forêt ne chante plus:c'est l'effroi !

Les fleurs sont en désarroi sans toi!

 

Je suis toute en émoi !

 

Le seul compagnon: notre aigle noir*

A entendu le signal: trois fois

Il a déployé ses ailes dans le noir

Il sera là aussi selon sa foi !

 

Il survolera lui aussi trois fois:

Autour de toi!

Amour pour toi!

Amour pour moi !

 

 

 

LUCYE  RAYE 

 

***A redécouvrir  .....Recueils …blog et coffre d'archives. « l'aigle noir « …..                                                                                                                                                          « dis quand reviendras tu ?........................ « 

       "amour singulier"!

 

Fantasmes d'hiver « …..

 

................« LUI et ELLE ..                                         .SILENCES ET DESIRS « ….

 

Merci au poète :Pascale Ruiz qui a posté cette vidéo via les réseaux sociaux:

Poésie de Victor Hugo Puisque j'ai mis ma lèvre à ta coupe encor pleine

N'hésitez pas à laisser un message à la poétesse qui garde la confidentialité ...sera collé sous ce lien !(après contrôle du comité éditorial)!

Vous pouvez laisser vos empreintes dans le livre d'or "page d'accueil français" !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

*commentaires  ***Splendideeeee ton poème j 'adore bravos et merciii



*****Merciii Lucie vraiment splendide ton poème