escapade! 

Textes de LUCYE RAYE....                                   La fiction sur VENUS* continue.....


         Images capturées sur le net!


                 BON VOYAGE !

Escale de l'île flottante: "lune flottante"*



Nous lâchons les amarres ,sortons VENUS* pour une escapade dans les îles!

Escapades!

 

Les pêchers ne fleurissent qu'au printemps:

Les fleurs écloses reçoivent les oiseaux qui nous chantent des doux refrains de leur amour printanier!


Ce sont les fleurs des pêchers qui nous font des appels: on descend la rivière et au fil de l'eau on amarre notre barque et courons jusqu'à ce bel arbre rosé!fleurs épanouies nous saluent, leur senteur nous enivre; on mange sur l' herbe notre pique nique les oiseaux piaillent leur amour . Les abeilles et papillons butinent et virevoltent !

Allongés ,le rose confondu avec l'azur nous conduit dans nos rêves de désirs !

On s'est endormi avec le clapotis de l'eau sur l'embarcation:silence de cette après midi ensoleillée !

Ce sont les derniers rayons de soleil couchant qui nous réveillent de cet éden !

Tu me prends le visage entre tes mains et tu me donnes un baiser doux et infini!ce baiser prolonge nos désirs et dans le silence du crépuscule on s'aime                                                                                     jusqu'à oublier les heures !

Le silence de ce début de nuit,la beauté du ciel qui brille de milliers d'étoiles on se lève rejoint la barque ;tu démarres et au fil de l'eau on arrive sur VENUS*!

L'équipage inquiet se posait des questions; le commandant nous attendait pour lever l'ancre et rejoindre" lune flottante" pour des nouvelles aventures au fil de l'eau !


Le silence de la nuit accentue nos désirs des silences en soupirs...

Nous nous éloignons sur le pont, quelques mouettes nous frôlent ,les lumière de la ville au loin nous font des au revoir :sur le quai des amis étaient là pour nous saluer !

Tu mets un châle sur mes épaules je frisonne: ce vent marin printanier! tu as senti ce frisson me parcourir et tu me réchauffes de tes bras: silence de cette nuit entre ciel et mer  calme on s'éloigne sur un océan qui va nous offrir nos désirs et nos plaisirs !

Dans la salle de réception je prends le micro pour que les passagers jouent avec moi à faire des vers rimés et le karaoké clôture cette soirée!non un tango*: la piste nous est réservée et c'est un show terrible de pas de voltiges et de sensualité sous les applaudissements de nos passagers ! Qui ont retenu leur souffle jusqu'à la note finale !*

Je danse la tête posée sur ton épaule:

Cette musique douce nous emmène là bas...

Où nos secrets d'alcôves ont conquis les cœurs fragiles!

Tu me racontes tes souffrances absolues.

Je te conte mes amours interrompus

Nos vies perdues

Nos enfants: leur adolescence à la dérive

Leurs vies d'adultes sans vivres...

Appuyée sur ton épaule

Mes souvenirs d'antan

Dans mon île perdue

Toi ,dans ce  pays éloigné; un continent où la guerre a sévi...

Absolue notre souffrance

Aiguë notre errance

Idylle à l'abandon.

Le tourbillon de la vie nous fait oublier l'ennui.

On s'aime à la folie.

On va oublier nos souffrances

Et les maltraitances …..


Le passage en mer des CARAÏBES se fait encore en douceur...

Lui et elle ont repris leurs habitudes poétiques pour charmer les voyageurs !


Escale sur des îlots ….


Brise légère souffle sur cette plage

Oiseaux de mer virevoltent.

Nous marchons nus pieds sur le rivage Nos corps à moitié nus

Désirs à cent volts

Tu me chavires

Tu me caresses

Silences et désirs

Une somme de caresses...


Brise

Brise fraîche sur l''île à midi

Chaleur étouffante évanouie.

Brise ,brise!

Laisse moi aller dans tes bras

Porte mon âme avec toi

Traverse l'océan et pose mon âme sur mon île :cette île chaude.

J' ose te dire:

Brise, ô brise!

Il faut que je me brise en mille morceaux

Pour flotter sur les eaux et toucher enfin mon sable chaud!

O brise!conduit mon âme dans les hauts que je survole les montagnes...

Brise fraîche...

Mon rêve s'est évanoui!

Îlots

Iles aux lagons

Îlots les sables blonds

Mer cristalline aux couleurs de cette mer bleue

Un vol d'oiseaux à l'infini, ils cherchent leurs nid s dans les falaises indescriptibles; les villages sont à peine visibles comme Robinson Crusoé je commence à t'aimer.

O îlots! îles désertes les oiseaux rares désirent notre départ ,un vol de paille en queue au dessus

De cette mer bleue

Me fait rêver à mon île magique

Cette mer au sable blond                                                                                                                                                        Mon île est unique ,

***A re découvrir les textes de VENUS   .... TANGO .... "EAUX TROUBLES""  dans le coffre d'archives ...Naviguez sur le site "français" haut de page...

Message pour la poétesse!

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Commentaire reçu le 8 août 2015  Merciii mon amie il fait très chaud ici ! Ton poème est une véritable merveille vraiment sublime bravos notre poétesse ! MERCI