Vénus  (2)!

Texte de LUCYE RAYE.Images capturées sur internet!

Vidéo de lucye raye (you tube)

Vénus(1)             .....Pas feutrés  dans le couloir..

Dans le vestibule, je tombe dans tes bras!

J'ai eu très peur que cette tempête t'emporte loin de moi ...

-"T'en fais pas !

   Je suis là !"

 

   -"Te  l'ai- je déjà dit

Que je t'aime plus que tout , Que je t'aime à la folie?"

                            Vénus (2)


J'ai préparé ton bain :ne pas prendre froid !

Nous nous réchauffons avec un bon potage!

Et tu t'endors comme un enfant dans mes bras!

On ne connait plus nos âges!

 

Au réveil ,tu as pris cette petite plume

Pour me caresser le visage

Tu prends soin de cette main plume

Et tu t'es rendormi comme un sage!

 Cette nuit, des souvenirs me sont revenus!

 Escapades en Afrique et dans les îles du Pacifique

                        Te souviens-tu?*

                  Tout était magnifique!

On se laissait bercer à bord de Vénus

Le lagon des atolls :quiétude

Les visites des lieux  d'Angélus:

S'emporter sans inquiétude!

 Te souviens -tu? De ce cadeau

          Petite main en ivoire

                 Un gratte-dos:

     Acheté en Côte d'Ivoire!

 

        Tu l'as mis sous verre!

Maintenant, c'est ma main  qui te  caresse

        Et  cet autre objet  vert

Main plume pour mes paresses!

Et je m'en vais visiter le port!

Tu dors comme un ange:

Vénus est ancré à bon port:

Mouettes sont ses archanges!

         Nous reprendrons la mer

Quand le temps sera plus clément.

Là ,nous profitons des produits de la mer

Et nous nous aimons comme des amants!

 

                                                                                                                          LUCYE RAYE  21 JUILLET 2015

*A lire ou redécouvrir ....cliquez... : 10/04/2015 - TE SOUVIENS TU?

Lien Vidéos sur le site et  Lucye Raye visibles  sur you tube 

Et à écouter la vidéo you tube Voix de la poétesse ....Galerie d'art de Tonton Paulo!

Message 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

MESSAGES reçus LE 21 JUILLET 

 *****Magique et féerique Vénus ! Merci Lucie tu es une grande poétesse et tu nous enchantes notre poétesse ! 😀

*****Grandiose !

*******Message: Merci Lucie très belle vidéo ton poème magnifique et très joliment interprétée et les dessins de Tonton Paulo splendides que Du bonheur !Un grand MERCI à vous deux!

 

*****Merci bonne après midi à toi aussi magnifique ton poème que du bonheur ! 


*********Magique ! 😀

COMMENTAIRES


 *********Encore Mille fois Bravo Lucie 
Mille fois MERCI pour te remercier pour ta plume si agréable pour l'âme 
La chanson de ce soir je te la dédie....


****** Bonne soirée et bonne nuit Jean Pierre et merci pour Lucie elle mérite sa chanson bisous



******Bonne soirée et douce nuit !
Ce soir je dédie à Lucie cette chanson.(Obispo:Lucie)...Mille MERCIS pour tes belles poésies.....
A demain....pour des nouvelles aventures ....



 

 Merciii Jean-Pierre très bonne idée pour Lucie... bonne soirée et douce nuit avec de beau rêves à demain big bisous