Donne -moi la main !

Texte de LUCYE RAYE ....                                                    Images source internet !

Donne -moi la main !

 

Donne -moi la main:

Tu chanteras nos refrains

On partagera nos  couplets.

Je te donnerai mes sonnets:

 

Mon cœur , mon âme

     Créole  femme.

On dansera le SEGA

                                                                                                                   Et le MALOYA!

 

Tu admireras les paysages

En caressant mon visage!

On nagera dans le lagon

  Avec les poissons!

 

 Je t'offrirai mon repas épicé

Mes fruits tropicaux et colorés!

Nous boirons du punch des îles

Entourés de belles filles !

 

On s'en ira par delà les monts

Traverser  les rivières et les ponts

Visiter le volcan et  les cirques

      Où tout est magnifique!

 

Île de lumière pour le DIPAVALI

Rues ,temples en cérémonie!

Un mois de décembre rougeoyant

         Avec les flamboyants!

 

Dans mon île fleurie

Fleurs de paradis

Senteurs de cumin

                                                                                De jasmin...

 

 

Donne moi la main:

Tu verras mon île demain !

Mon île de La RÉUNION

Une culture en union  !

 

                                                                                                               LUCYE RAYE   21 JUILLET 2015

A découvrir les textes sur la Réunion   dans le   coffre  archives!                                                                  Quelques choix .....cliquez.....

10/02/2015 - reunion vue de l'ESPACE

.27/02/2015 - la reunion                                                                                 28/05/2015 -    MON ÎLE..

 17/07/2015 - Murmure du monde !+vidéo.....(mon île)

 

Message pour la poétesse!

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Commentaires 22 juillet 2015

***************Pas de commentaires aujourd'hui ! A lire sans modération....
FÉLICITATIONS Lucie


********************Merci Lucie purement magnifique ton poème sur ta belle île la Réunion !