Vénus!*

Texte de LUCYE RAYE.   Images source internet.

        Vénus!*

 Pas d'alexandrins ,

Sonnets ni quatrains

                                                   Ma plume main

                                                    Signe du destin

                                                   Pilote nos intentions

                                                   Nos résolutions!

La pluie frappe sur mes carreaux...Il pleut ! Tu ne viendras pas ce soir!                                                                 

 Tes pas ne résonneront pas dans ce couloir... 

Le vent sans cesse en sifflement! Tempête annoncée..

Il fait sombre...Tu n'ouvriras pas la porte de ma chambre cérulée!

Tu n'arriveras pas! Tombe la pluie qui frappe sur mes carreaux ,

Chassée par un terrible vent! Et TOI  : sur le bateau!

Mon visage est couvert d'embruns! Est ce mes pleurs ou la pluie ?

Te  l'ai- je déjà dit que je t'aime plus que tout , Que je t'aime à la folie?

 

Je ne dormirai pas dans ton dos ce soir ..c'est le destin!.

Je ne me réveillerai pas dans tes bras demain !

 

Car tu ne seras pas là  cette nuit!

Il pleut ! Je pleure  comme ce temps d'ennui!

Car je me fais des soucis:

Ton bateau "Vénus" ne rentrera pas au port , il sera dérivé loin d'ici!

Tu atteindras l'autre île.... Il pleut trop ici !

 

 

Le ciel pleure de la pluie!

La mer pleure  des larmes de pluie!*

Mon cœur  pleure aussi!

Je sursaute..... Le téléphone sonne : Va-t-il pleurer ?

"Attends- moi ! "Vénus " est remorqué....

                   Je serai là ce soir"!

              .....Pas feutrés  dans le couloir..

Dans le vestibule, je tombe dans tes bras!

-"J'ai eu très peur que cette tempête t'emporte loin de moi ."..

-"T'en fais pas !

   Je suis là !"

 -"Te  l'ai- je déjà dit

Que je t'aime plus que tout , Que je t'aime à la folie?"

 

LUCYE RAYE 20 JUILLET 2015

*Vénus: est la déesse de l'amour, de la séduction et de la beauté dans la mythologie romaine...

 *A découvrir ou à relire


 10/05/2015 - les larmes de la mer!

 

 13/06/2015 - Larmes de pluie!

02/07/2015 - coffre d'archives              "   thème amour"

 

Mail pour la poétesse (contrôlé par le comité éditorial et collé à la fin de ce lien :anonymat ).

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages reçus 20 juillet  2015

*******Message: J' adore mon amie Lucie ton poème est sublime tu as l' art et manière d écrire                 d' harmoniser les mots et ça devient féerique ! MERCI...

 


******Tu es une créatrice hors pair

*******Virevoltante et très fulgurante !


****************MERCI notre poétesse ton poème sublime.... j' ai adoré BRAVOS.