"TOURBILLON " ! ( 2)

Textes  de LUCYE RAYE  .....................Une réponse de LUI !

Images internet ...

L'art poétique fait partie de ma vie d'artiste :je suis toujours en quête de trouver ma voie vers ma transcendance   pour sublimer sur mon océan de mots ..

 

LUCYE RAYE

 

               TOURBILLON !  (2)

Le  poète  écrit sur l'amour ,la liberté

            La mort ...La vie!

Une tornade de mots libérés

Encore en tourbillon aujourd'hui

Continue ses écrits!

Elle valse en  poésies

Une danse de folie!

Un paso - dobe à quatre temps

Ou une valse à trois temps...

Une entrée dans cette nuit fauve*

Elle préfère les lilas mauves!

Une vie en mauve

S'enlacer lors de ses nuits fauves *

 

Amour en furie

De  cri

De dérision

Sexe de frisson

Amour en nage

Sans âge

En cage

 

Sans gage .

 

Ecriture basique,

Classique!

Tout dans sa tête s'éclipse

Telle une éclipse...

Lentement,

Surement ,

Tout devient fluide,

 

Ecriture fluide...

 

Un débarras

De tous ses tracas!

Soleil devient lune

Noir total sur cette dune ,

Lune devient soleil

Un jaune vermeil!

Ecriture de rivière,

         De lierre.

Tout se mêle,

S'entre- mêle..

.Ecriture torrentielle,

C'est une pluie diluvienne!

Pluie de mots,

 Ecriture d'eaux...

Eaux de mots!

 Innombrables  ,

 

Indéfinissables...

 

Les écrits se déchirent,

 

Dans sa tête en délire...

Un corps déchiré

            Ecrasé

Un cœur  endolori

          Meurtri

Crier  sa peine

Pas sa haine

Pour oublier la douleur

Un peu de bonheur

Lors de ses nuits fauves*

De ses nuits mauves .

          En délire

       Nuit de désirs!

 

LUCYE RAYE 17 JUILLET 2015

*"Nuits fauves " à découvrir le texte dans sa totalité dans le recueil: Liberté (plan du site)  et  dans le coffre archives à la  page d'accueil .

Ecrire LIBERTÉ sur mon mur de mots, c'est d'avoir la liberté d'écrire! Même si les mots s'évaporent dans la nature, mon mur de mots se fissure ,ma liberté continue d'être .

LIBERTE...................................

 LUCYE RAYE

                             LUI             

 

...Je te le dis, o femme bien-aimée, goûte à la coupe d'ivresse et de liberté, du bonheur de choisir son               propre chemin !

 

Message pour la poétesse!

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.