Aurore hivernale !

Texte de LUCYE RAYE !

Images source internet !

Aurore hivernale !

 

La nuit s'en est allée

      L'aurore s'est déclarée

Poussée  par ce vent!                                                                     

 Le soleil est absent.

 

La mer s'est noircie

  Des vagues coléreuses

      Le ciel est obscurci

            Ma vie tumultueuse!

 

Mais mon cœur monotone :

Mon âme est à l'abandon,

Mon corps  vit un automne.

Mes vers ont besoin d'action!

 

Ce réveil d'aurore hivernale

Sous un sifflement brutal

C'est l'alizé austral!

Pas d'aurore boréale!

 

"Les oiseaux se cachent pour mourir!"

Mon mur de mots  veut s'assoupir

              Pas s'endormir

Ne pas se cacher pour mourir!

 

          Aurore hivernale

     Le vent secoue le mât

                                                                                            ÉOLE se croit triomphal

                                                                                           APOLLON sera  lauréat!

 

Il cueille les mots tourbillonnants

Avec sa plume du destin

Les dépose délicatement

Sur ce mur de mots câlins!

 

 Valse des mots

   Mots en tango

                                                                                       Amour en duo

                                                                              Symphonie en duetto !

Valse à deux temps

Un tandem chaviré

Tango à trois temps

Amour  grisé!

 

           Mon aurore hivernale

       Sur un slow à quatre temps

Se clôture en position horizontale

         Un amour au présent !                                                                                                                                         LUCYE RAYE LE 16 JUILLET 2015

 

Un mail pour la poétesse : après le contrôle du comité éditorial sera collé sous le lien !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages et commentaires 16 juillet 2015                                                                                              ***********Bonjour Lucie bonne journée mon amie merci splendide !     

 ************Bonjour belle amie 
Poésies sublimes , comme
Toujours , merci bravo

          

          

        ********MERCI à toi aussi 
Et MERCI pour cette 
belle poésie......
FÉLICITATIONS

 

*************** Waouhhhh