pacte d'amour ....LUI et ELLE

                Choix des textes  :                            LUI................LE SERMENT                                    Marceline Desbordes-Valmore.

                   

  ELLE.... UN CIEL AZUR                                         LUCYE RAYE

 

                                                                                                   Images internet.

     LUI                                         Le serment

 

Idole de ma vie,

                     Mon tourment, mon plaisir,

                                                    Dis-moi si ton envie

                                                          S'accorde à mon désir ?

                                                                Comme je t'aime en mes beaux jours,

                                                                                              J e veux t'aimer toujours.

 

Donne-moi l'espérance ;

                                Je te l'offre en retour.

                                      Apprends-moi la constance ;

                                                    Je t'apprendrai l'amour.

                                      Comme je t'aime en mes beaux jours,

                                                                                      Je veux t'aimer toujours.


                                                                                                                         Sois d'un cœur qui t'adore

                                                                                                                L'unique souvenir ;

                                                                                                Je te promets encore

                                                                                Ce que j'ai d'avenir.

                                                Comme je t'aime en mes beaux jours,

                                        Je veux t'aimer toujours.

 

                                                                                                    Vers ton âme attirée

                                                                         Par le plus doux transport,

                                                         Sur ta bouche adorée

                                  Laisse-moi dire encore :

             Comme je t'aime en mes beaux jours,

Je veux t'aimer toujours.


     Martine  Desbordes-Valmore.




                                     




                         LUI                                    


et                                             

                                         ELLE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle et Lui ......................Lui et Elle ..............Elle et Lui .............

                    ELLE    

                          Un ciel azur     

 

                   Un ciel d'un bleu pur :

  Mes yeux  sont embués de larmes pures

                    Est-ce des pleurs de joie

                          Ou un pleur de foi?

     Le pleur  sur cette rose ou cette fleur

              Ce matin épanche mes pleurs...

 

   Cette rosée matinale

                 Sur  ses pétales

                Sera éphémère

     Comme ses larmes  solitaires !

    Un pleur de foi devant cette Madone

                     Qu'elle me pardonne!

 

Ma solitude si amère soit-elle?

   Elle s'évanouit: c'est spirituel!

    Tout flamboie comme l'éclair !

                 Amour luminaire!                    

                     Dis-moi si la rose

       Me fera  vivre la vie en rose...

 

   Dis moi si la rose rouge

           Fera revivre  mes amours!

                  Ce ciel bleu azur

          Efface  mes nuits obscures.

          Des pensées de luxure

   Raniment mes alcôves en reliure!

 

                   Mon cœur  t'ensorcelle

Tes douces  poésies  sont des étincelles!

                    Sous ce ciel  azur

          Mes larmes de joie pure!

       Pour ce renouveau d'amour

         Un pacte pour toujours !

 

                                                                                                                             LUCYE RAYE       4 JUILLET2015

Un message pour Lui et Elle.....

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Message reçu 6 juillet 2015


Message: Merci pour LUI
Merci pour ELLE
MAGNIFIQUE POÈME
TRÈS EMOUVANT
Illustrations féeriques
C'est la Magie des mots
Mille Mercis
Chère POETESSE !!!!!