Avec le temps......  

Texte de LUCYE RAYE ...Images internet.

           Avec le temps......

 

Hier encore j'avais quinze ans

Je vivais mon adolescence

Amour de jeunesse d'antan

            Plein d'insouciance!

Hier encore j'avais vingt  ans

        On se disait oui

Devant un prêtre vieillissant

Etre bénis ...sans soucis !

Hier encore j'avais trente ans

Un travail alléchant

Déjà deux enfants

Et des adultes s'aimant!

Hier encore j'avais quarante ans

Et l'on s'aimait autant

Vacances avec les enfants

Des amours attendrissants!

 

Hier encore nos  cinquante  ans

N’ont rien changé

Malgré les ans

Tu m’as aimée...

Comme à vingt  ans.

J’ai ressenti ta jouissance

J'ai senti avec le temps...

Ta force et ton aisance!

Hier encore un certain matin

Tu m'as quittée dès l'aube

Tu ne m'as pas tendue la main

Tu es parti seul du globe!

Hier encore j'avais soixante  ans

Ma jeunesse s'est éclipsée avec le temps!

Seule sans mon amour d'antan

 Sans mon amour d'avant  ..

          Et là tout s'en va...

 Hier encore j'avais   vingt  ans !

 Les souvenirs ne vieillissent pas!

               Avec le temps....

                                                                                                                                      

           Je vieillis sans toi ........                                                                                                                                                                        LUCYE RAYE 12 JUIN 2015

 

Message pour la poétesse!

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Message reçu le 13 juin

Tu as une plume et beaucoup de sensibilité et un cœur formidable !


Commentaires  du 12  juin 2015

 

Avec le temps Toi aussi Lucie bon week-end ! et MERCI beaucoup pour tes poèmes fabuleux

 

***Magnifique....MERCI