Houle de mon île :ma muse !

Texte de LUCYE RAYE ...Images capturées sur internet !

Le volcan de notre île: La Fournaise

S'est tue...Elle  emprisonne  ses braises!.

La mer a pris son souffle

Flux et reflux en houle!

Notre île  fait le  flambard.

Hiver austral pleurnichard!

Froid ,bruine et brouillard

Dans mon cirque feuillard...

L'océan est devenu la vedette

Il fait un  show  à l'aveuglette!

Les vagues se fracassent  sur les falaises:

Rythmes qui m'apaisent...

 

Vague! Flux

 Reflux

M'ôtent le vague à l'âme sur cette plage.

Tu bouillonnes ,tu te brises sur le rivage.

Tu t'éclabousses sur les rochers .

Tu t'éclates sur les cocotiers.

 Tu envahis mon esprit

Ma solitude s'est  évanouie!

 

Mon corps se déchaîne comme toi ...

Vague!  Ton flux

Ton reflux

Effacent mon vague à l'âme!

                  Mélancolie

                  Nostalgie

                  Dissipées:  Ma muse

                  N'est plus recluse!

 

                                                                                                                                                           LUCYE RAYE 7 JUIN 2015

 

Vous avez apprécié cette poésie : laissez un message à la poétesse. Continuez votre navigation sur le site ...Cliquez "français" haut de page.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Messages et commentaires reçus le 7 juin 2015


7 JUIN 2015

MERCI Lucie pour cette belle poésie..
BRAVO et continue à nous faire rêver.....
Comme d'habitude à lire sans modération..

..MERCI

 

·  Merci Lucie magnifique comme toujours...bonne soirée mon amie gros bisous

 

*Magnifique Lucie
Les yeux d'une femme
Voit la houle bien plus
Loin que l'œil d'un marin
Très beau poème ! J'adore !!