Diapason ...

Texte de LUCYE RAYE  ...Images source internet!

                 Diapason!

Tu étais mon diapason

Dans nos nuits chaudes à l'unisson!

Diapason de  ta guitare basse

 Chansons douces et basses!

              Ton ange passe

Mon diapason : Une préface!

 

Diapason  de mes muses

Complainte de l'angélus!

 

Photos et vers sont en diapason

Avec les sons

De l'accordéon

Ils valsent en cadence

 Diapason de ton absence

 Diapason d'une providence!

 

Ma muse accorde son instrument

Les notes de référence vibrent dans le temps!

 

Diapason arpente cette étendue

Sons et voix dissolus...

Images , rimes et mots nouveaux:

Sont à l'unisson...

Diapason de ton violon

 

Les sons survolent  le mur du son!

 

O diapason! Cent cœurs  et mille yeux

         Explorent  ses vagues bleues...

 

Diapason  de mes nuits et mes jours

C'est  sur mon bonheur-du-jour

Que ton apparence

Paso d'aube de mon existence

Me rappelle  à la prudence

 Diapason de la providence...

 

Diapason des orgues d'antan

A voyagé  durant des ans!

 

Et j'entends encore ses orgues d'antan

Symphonie de tous les temps

Ce diapason me glace le sang

Ma muse feuillette ce cahier d'antan

       Jauni de larmes d'adolescent

            Et des écrits larmoyants! 

 

Diapason décousu ,dissolu

Diapason de la poétesse  émue!                   

  LUCYE RAYE LE 16 MAI 2015

 

 

N'hésitez pas  à envoyer un mail à la poétesse...  Puis page d'accueil  cliquez français  et laissez vous naviguer  jusqu'au livre d'or pour laisser votre empreinte...

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Merci à Liliane de m'avoir décernée  cette médaille