les larmes de la mer!

Texte de LUCYE RAYE.

Images internet !

Vidéo you tube : "les yeux de la mer "Georges Marie Soucramanien !

Les larmes de la mer.

 Je regarde  l'horizon...

Amour à l'abandon!

Les yeux de la mer 

Me font  des évocations amères...

Je ne te quitte pas.

Je ne te laisse pas.

Je ne t'abandonne pas.

Je ne te néglige pas.

Je n'abdique pas.

J'entends tes larmes...

Silencieuses...Tu rends les armes.

Je ne te quitte pas!

Je ne capitule pas.

Je t'envoie des prismes d'argent

Sur ce bateau tout blanc

Les voiles poussées par le vent

Traverseront les océans

Elles t'atteindront : Qu'importe le  temps...

Je ne replie pas

Je ne te quitte pas.

Je m'accroche  à la barre

Je  viens éloigner tes cauchemars

Mes cheveux balayés par le vent

Dans ce bateau tout blanc

Je garde le cap

Il ne faut pas que tu dérapes...

Pour te rejoindre

Quand la soleil va poindre

 

Ce sera au petit matin

Tu me verras de loin...

Je ne t'abandonne pas.

Je ne  te quitte pas.

Tu m'offriras des perles de couleur

Quel bonheur!

J'effacerai tes larmes

Notre amour sera de parme...

 

Devant cette mer image presque" pieuse"

J'entends tes larmes silencieuses.

Et pourtant, tu es si loin...

Un certain matin...

Non : demain!

Les mouettes guideront mes voiles...

Le ciel nettoyé  des étoiles:

L'aurore

                                                                                      Couleur d'or!

Les fleurs seront écloses

Et la vie sera de rose...

Je ne  te quitte pas .

Je ne te  laisse pas.

Je ne t'abandonne pas.

J'e t'offrirai mes larmes muées en pluie d'or!

 Larmes de vagues d'or...

Je t'offrirai  mon âme de femme!

                                                                                                                   Le cœur de la belle dame...

Je t'offrirai mes poésies , mes sonnets

Tout en beauté....

Je t'offrirai  ma lumière

Vivre notre amour sans barrière!

Amour de soie

Sans foi  ni loi...

Amour de porcelaine

Amour de chêne....

Je t'offrirai les larmes de la mer

Elles ne seront plus amères...

 

 

LUCYE RAYE     10 MAI 2015

 

Vous avez aimé cette poésie et la vidéo : chanteur réunionnais et paysages de mon île... laissez moi un mail..merci!

Pour mes nouveaux lecteurs ...visitez le site ...cliquez sur français en haut de page...

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Commentaires ...messages reçus et photos  (10/11/2015) ET le 11 novembre 2015

 +++++11/11/2015 LARMES DE LAMER Message: Un très beau texte qui écume l'amertume de son parfum de promesses et de beaux sentiments d'amour! Belle chanson de Georges Marie Soucramanien! Merci du partage, je n'ai plus qu'à me laisser bercer à l'amère ! Je suis le Gardien de l'Amère ....Titiyab


++++++Magnifique voyage 


++++++Message: MERCIII notre poétesse tellement beau c' est un vrai plaisir de relire tes poèmes magnifiques BRAVOS !

 

+++++Merciii merveilleux !