numero 2  qu'Y suis-je ? QU'Y puis-je?

TEXTE DE LUCYE RAYE  IMAGES SOURCE INTERNET  GALERIE D'ART DE MON ILLUSTRATEUR TONTON PAULO SUR LE BLOG: ne rater aucun recueil  ...CLIQUEZ SUR Français (haut de page)  pour accéder à la page d'accueil ...

Qu'Y suis-je?... Qu'Ypuis-je ?     (NUMERO 2)

Qu'Y  suis-je ?

 

Une femme poétesse

Pas de prouesse

Ni de tristesse!

De la tendresse...

 

Des écrits de mots sur le mur

Pour casser l'usure

Rompre les déchirures

Soigner les blessures!

 

Ecriture pour le futur

Sirène d'écriture

Pour une aventure

Remplie de bouture!

Qu'Y suis-je?

 

Une femme enthousiaste, de nature

Discrète ,provocante avec une armure

Sauvage et fragile...Elle capture

             Par son allure !

             Dans cet azur

             De bordure

Illustré de  fleurs en bouture

                                 Elle fascine dans cette aventure!

          Aventure de Y:  de lucYe : i

           L'ami

                     Sourit

                     Il rit

                     Il rougit

                     Il vit...

 Double i de  raYe

Pour une griffe  royale

           C'est loYal !

Elle propage ses raYons

Son dessinateur a pris ses crayons

Pas que des embryons... 

Qu'Y puis- je?

 

 Pour agrémenter les vies

 De ses amis 

Loin de leur île

En ce mois d'avril

Un zembrocal *d'écrits

Déguster riz et  carry...

 

                                       Tout en i ou Y ...

 

Une poésie presque parfaite

Imperfections mal faites...

Jouer à cache -cache dans ce coin du monde

Pas de recoins car la terre est ronde...

Les messages  se chamaillent à l'horizon

Ils sont dans les rayons

Lettres ,mots ,images

Sont en nage!

 

Orthographe ,syntaxe ,vocabulaire

Ne sont pas en colère

Ils se collent ,se partagent

Pour que les amis lisent les messages...

 

Mots de détresse

Mots de tristesse

Mots  en liesse

Mots de prouesse

 

Congratulations

Félicitations

Naissance ,mariage

Pas d'âge !

 

Tous les messages vont être lus

Décorés de photos même de nus

Les amis cueillent ,

 Les effeuillent...

Et les redistribuent

Avec un j'aime :COEUR à vue...

 

 

 Qu'Y puis- je?

FAIRE VALSER MA POESIE ..ETRE   BORAZON* ...AVENTURE TRANSHORIZON*... 

 

                                          lucYe   ra Ye   18/04/2015

 

 

Zembrocal    : Le zembrocal est un plat de riz épicé de La Réunion

 

transhorizon:  relatif à un matériel radioélectrique dont la portée dépasse l'horizon  

 

 borazon  :Cristal artificiel de nitrure de bore BN, à structure cubique, préparé sous une pression de 70 000 atmosphères, d'une dureté proche de celle du diamant et doué de propriétés semi-conductrices.

 

 

MESSAGE

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.