pour vous remercier...

Merci à tous ..merci à mes enfants à RIKITEA ....Message de mon fils pour mon anniversaire .. 2 textes...  ET DES SUPERBES PHOTOS DE RIKITEA (archipel des Gambier)  ...

Merci à  mon fils à RIKITEA Polynésie pour ce beau message d'anniversaire et je partage....ET MERCI A TOUS ...
Bonne annif à ma maman Lucie Mayot Crescence la poétesse: ses poésies en libre accès sur son site pour rappel elle a eu le concours de poésie catégorie lycée de 2009 en Polynésie de belles poésies pour apprendre à écrire car moi aussi j'en ai besoin: à lire aussi d'ailleurs et surtout de belles poésies: elle a été aussi Chevalière des palmes académiques en 2012. A la retraite depuis 2013. Bonne annif et encore longue vie à toi ma mère je t'aime.

Voilà son site ici http://lucyeraye.jimdo.com à consommer sans modération

 BEAUTE

 

Beauté

Volupté

Ont pris la place du désespoir!

Espoir

REMPLI MON COEUR

Rupture et malheur

Evanouis dans cette belle nature

Les chants des oiseaux :une sinécure!

C'est un chant d'allégresse

Mon COEUR  est en ivresse!

Beauté

Volupté

Mes douleurs évaporées

Mes malheurs enfumés

Mon bonheur à l'apogée

Mon petit fils né

Et baptisé

Dans une île du Pacifique

Où tout est magnifique!

Les chants d'allégresse

A la messe

Chassent les déchirures

Et les blessures!

Beauté

Volupté

Mon esprit est avec eux

Ils sont heureux .

Mon COEUR  saigne  de cet éloignement

Mais il n'y aura plus de larmoiement

Mes yeux ne pleureront plus tous les matins.

Mon chagrin

Evanoui dans cet arc en ciel

Vie: goût de miel

Photos et messages vont à la vitesse de la lumière

Mes écrits comme des prières

Seront  des berceuses et des chansons douces

Et mon petit fils tout en beauté s'endormira en suçant son pouce...

 

 

 

 

 

CHRISTIAN

 

Toi dans ce monde céleste

Ton petit fils est né dans un paradis terrestre .

Il porte ton prénom

Et ton nom!

CHRISTIAN.

Je me souviens de ce temps

Il y a longtemps

Un soir, nous étions seuls :tu étais assis près de moi sous les filaos

le chant des oiseaux

nous suffisait .

Main dans la main ,on  se languissait

De notre amour

L'avenir nous importait peu: tu me chantais des  chansons d'amour

Du Christophe ou du BARRIERE

La nuit  étoilée était de lumière !

Chansons, rêves d'amour, propos d'adolescence

Notre union fut si intense...

Paix  profonde à ton âme: ton fils en ta mémoire

Pour que tout reste d'ivoire

A donné ton prénom

Et ton nom

A ton petit fils DANS LE PACIFIQUE

Plus de nuits mélancoliques

La lune  se levant sur le lagon

Profond

Il vivra  dans ce bleu

Sans craindre le feu

Qui sait ce qu'un enfant peut entendre?

Mais les poésies douces et tendres

Le mettront en harmonie

L'amour fera de lui un génie

Père et mère le berceront la nuit

Où mer et terre se conjuguent à vie

Jusqu'au soleil  levant dans un ciel sans nuage

Ce petit ange sage

Grandira,

Avec un  sourire  tel un ange : lui aussi  il chantera

Comme son PAPI  une chanson d'amour pour sa maman et son papa.

 

lucYE raYE 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez me laisser un message (mail) .

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.