maillon de la chaine

La poétesse LUCYE RAYE

Premier maillon de la chaîne!

Refusez la haine!

Non à la misère!

Non à la guerre!

Non aux exilés!

Non aux exécutés!

Non aux opprimés!

Non aux affamés!

 

Oui à la liberté!

Oui à l'égalité!

Oui à la fraternité!

Oui à la solidarité!

 

Sublimez la gloire!

Transcendez l'espoir!

Magnifiez la cohésion

Une grande coopération...

 

Une  chaîne  humaine

Evacuez les peines

Une chaîne virtuelle

Qui restera éternelle!

 

Partagez

Si vous aimez

Anneau de l'espérance

Evitez l'errance!

Intervertir le dessein

ET OUTREPASSER LE DESTIN......

                                                     LUCYE RAYE LE 28/03/2015

 

 

 

RAGE DE DIRE 

 

Avion ,voiture, bateau, vélo ou à pied

On n'est plus en sécurité

Un avion s'est encore craché !

Douleur incommensurable

La vie n'est pas chiffrable...

 

 J’ai la rage de dire

J’ai la rage d’écrire !

Comment dire à une mère ou père

SOEUR  ou frère

Que l'autre n’est plus sur cette terre ?

Qu’il est parti!

Il a quitté cette VIE .

Il  voulait vivre...

IL AVAIT LA RAGE DE VIVRE..

J'ai la rage d'écrire ....

J’ose l’écrire

J’ose le dire !

Ça fait mal !

On a tous très mal !!!!

                                            Lucye Raye  25/03/2015

 

 Poème pour Un Requiem

 

Un souvenir , un être mémorable

Une vie irréprochable

Un psaume à cette messe

Chantons en liesse

Dans l'allégresse§

"Au ciel ,

Au ciel

On se retrouvera un jour "!

       Un requiem

Pour l'être qu'on aime

Qui a laissé son  emblème

En forme de M!

 

M : le symbole de  ta qualité

De ta fraternité

Et de la liberté...

 

Mon M : tu es devenu colombe

M de la paix :refus de la bombe

    Un  requiem

A l'office des vêpres pour dire AIME ...

De toutes les mesures

Sans mesure!!

Tu nous manques  mon M

                 CE REQUIEM

 Pour te dire ,crier ,répéter ,réciter

Ta place restera à jamais marquée:

Mon COEUR est devenu blessure

Mon corps une cassure !

Et dans cette immensité du monde

Ce requiem traversera les ondes

Te rejoindra dans l'univers invisible:

Toi ,colombe indivisible

Mon M protecteur ,mon emblème

                   CE REQUIEM

                  POUR TE DIRE :

Je t'aime  et je t'aimerai jusqu'à mon dernier soupir !

 

 

LUCYE RAYE

 

 

 

 

 

Ecrire un message

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.