la reunion

ERUPTION DU PITON DE LA FOURNAISE LE 17 MAI 2015

....Quand ton Piton de la Fournaise est en feu...

RÉUNION

Une dame volcan EN ÉRUPTION

DE JOIE C'EST L'EXPLOSION....

La REUNION  vue de l'espace( photos exclusives prises de l'espace) à commander l'ouvrage :guy.pignolet@science-sainte-rose.net

(   A découvrir d' autres textes qui ne sont pas dans l'ouvrage :textes  de Lucye Raye)

  LA REUNION  en TRANSCENDANCE…

 

Le cosmos  sème des graines de bonheur.

LE CLAIR DE LUNE transcende à chaque heure

De la nuit  la lumière sur ma terre!

Mon île vue de l'univers!

Une transcendance pour ELLE

Montez vers le ciel :

Une vue de  prisme : Des nuances de mauve bleu

De rose soufre : LUNE..ou .SOLEIL..?

Un arc en ciel  ...?

Vagues de diamant

Sur ce caillou étincelant...

MA REUNION Fleur

En forme de cœur:

Une sève parcoure ses tiges de couleur

Multicolores

Orangé et jaune d’or

Le rouge invisible traverse ses pores !

Les lumières transpercent le réel 

LA REUNION  a pris un visage  de dentelle ...

Dans cet univers irréel.

 

REUNION.........Effet d'ELLE ...........................................

 

LA REUNION:une des plus belles îles du monde

E t vue d'une sonde...

Avoir l'effet d'ELLE ...

ELLE...

LA REUNION AU PLURIEL...

UNE ILE exceptionnelle

METTRE DES AILES

ET SE POSER PRES D'ELLE..

Une flamme étincelante

Une âme brillante

Dans cet horizon d'arc en ciel

Pour l'Effet d'Elle!!!!!

NOTRE REUNION dans un univers bleuté

C'est notre île âgée

Qui fait cet effet

Effet d'ELLE ....

Déployons les ailes de l'hirondelle

Survolons

Voltigeons

Les montagnes , les dunes

Restons à LA UNE

DONNONS CET EFFET D'ELLE

AU MONDE ENTIER ...ELLE

NOTRE REUNION

UNE PROTECTION

UNE BENEDICTION

OU ON VIT EN HARMONIE...

L'EFFET DE LA VIE

ELLE ...Vue de l'ESPACE... VUE DU CIEL....

Ile  magique

Avec ses cirques

Mer houleuse

Routes sinueuses

L'appel de ton nom

Ile de LA REUNION

Me donne des frissons.

REUNION

ILE aux mille visages

Tu n'as plus d'âge

Ile volcanique

AU CLAIR DE LUNE : île féerique

C'est comme ton volcan crachant sa lave

Ton feu dévorant la montagne:

Mais là :Tu es inoffensive

Je reste admirative

Devant ton paysage....

 Rouge de feu ...

DE L'ESPACE ... UN .... HOMMAGE MERVEILLEUX ...

LUCYE RAYE 

 

 

 

 

 

 

 

 

 LA REUNION : UNE BELLE  DAME ...

 

Une dame magique

Pas maléfique

Havre de paix

Personne ne te hait...

Dame de la délivrance

Malgré la souffrance

Tu es l'admiration

Dans ce monde en dérision.

Le monde entier, devant ta vision

Est en admiration:

Le feu de la guerre n'est plus qu'un leurre

Les yeux des enfants brillent à cette heure

De mille feux

Ils sont heureux:

NOTRE DAME  "en feu"

DAME DE LUMIERE

SOUS CE CLAIR DE LUNE DE L'UNIVERS...

REUNION....

Ile exotique

Tu es magnifique

Tu es une dame

UNE BELLE DAME

Au chapeau de neiges

C'est ton Piton des Neiges.

Une robe aux eaux tumultueuses

La mer bleue :ta perle joyeuse.

Tes enfants y sont heureux

Quand ton Piton de la Fournaise est en feu...

REUNION

Une dame volcan EN ERUPTION

DE JOIE C'EST L'EXPLOSION.

UNE DAME FLEUR

C'EST DU BONHEUR

ILE FLEURIE

ICI ON VIT AU RALENTI

REUNION

Tu nous éblouis

Petite île magique

UNE GRANDE DAME EXOTIQUE

 

UNE VUE DE L'UNIVERS ...Féerique!.

 

LUCYE RAYE 

Nuit de fête

 

Nuit de lumière

 

Ces  points  lumineux ...

Toutes les deux

MAURICE REUNION

Deux SOEURS en union...

 

Un point culminant

Panorama explosant

Une vue  luxuriante

Pour une luxure  imposante  ...

Tel cet univers  :cadeau merveilleux

Telle cette lune: cadeau  lumineux

Et ses nuages

Les vois -tu ? Ses nuages:

Des blanches ,

Notre REUNION aux joues d'anges

Rougit d’amour  :

 SUR CE LIT  de nuages  d'amour

 COMME Des  tapis de pétales :

 INVISIBLES: parfum  de santal

Ou rose sans épine

Caressent son échine:

La belle aux seins nus

S’est tue  :

Elle frisonne ,

Elle ronronne ,

Elle s’étale nue :

NOTRE REUNION SOUS LA LUNE …

EXHIBE TOUTE  SA BEAUTE

Concurrence sa SOEUR  jumelle ou  aînée

SOUS CETTE MER DE NUAGES DE NEIGES

ELLE EST BELLE avec SON PITON DES NEIGES

ET SON PITON DE LA FOURNAISE

ELLE PREND SES AISES

 

SOUS CETTE Nuit ... claire ....

NUIT DE FETE ......... et  DE LUMIERE .............  .

 


 TRANSPARENCE...

Vision de vues ou vision de vie ?

La transparence est de mise ,

Mon regard s'éternise.

Sur ce bleu de ciel limpide

Sur ce CAILLOU: Translucide.

Je côtoie les mirages

Je parle aux mages.

Un essaim de nuages  me rend hommage

Un reflet d'argent sur mon visage

Un miroir me renvoie ma vision de vue

Lassitude disparue...

Ma vision de vie :

Transparence  pour  LUI !

Visites primaires

Dans ce lieu, où j’erre…

Pouvoirs occultes de sphères !

Magique : l’atmosphère !!!

Attirance  des révélations de mon ciel astral :

Mon MOI voltige dans ce miroir magistral !

Transparence

Luminescence

Magnificence

Mon corps est devenu lancinant !

Mon rêve  de vue … Hallucinant !

Ma faiblesse extérieure

Balayée par ma force intérieure.

 MA Force lumineuse se confond avec l’azur fluorescent de la mer des tropiques :

Bouleversée par ce panorama  MAGNIFIQUE…

Ma vision de vue transparente

Terre et mer phosphorescentes

Mes visions :

Illusions

Evocations

Intuitions

Apparitions

Révélations

Hallucinations

Chimères de vie extraordinaires

Dans cette lumière.

Ma vie : un mirage interplanétaire …. DANS CET UNIVERS ...

 

LUCYE RAYE 

 

 

 ENTRE  CIEL §TERRE § MER

 

Un UNIVERS bleu marine

Un CIEL bleu d’azur

Le PITON DES NEIGES culmine...

Quel paysage pur !

 

Ile magnifique

Ciel ,mer et terre confondus

Tout est magique :

Une vue suspendue …

 

Avoir une chance INOUIE

D’admirer un tel paysage

Ce petit bout de paradis

Nous fait oublier son âge .

 

Vie si paisible sur terre

Face à cet espace merveilleux :

Mon regard erre

Sur ce cirque d’univers : Majestueux .

 

Le clair de lune reflétant sur notre terre

On dirait des milliers d’étoiles

Des fumerolles sur une toile

MAGIE de l'univers.

 

Ile majestueuse

Troublante

Pieuse

Époustouflante…

Sous cette mer de nuages

Protecteurs comme les rois mages.

Entre terre et mer

Entre ciel et terre .

 

DEVANT UN TEL PAYSAGE

DE  CET  UNIVERS PACIFIQUE

QUI  N’A  PAS D’AGE :

JE RESTE POETIQUE

.

 

REUNION entre CIEL et MER  

Montagnes majestueuses

 Entre TERRE et Mer

Eaux tumultueuses

Routes sinueuses

Cirques verdoyants

Où cascades et torrents

Décorent les flancs

Dévalent les gorges

Quand les pluies regorgent .

Sentiers accessibles :

Rejoindre les sommets

Panoramas indescriptibles

Instants d’éternité .

REUNION TERRE vénérée

Que l’on ne veut plus quitter.

De ce sommet : l’horizon

Entre ciel et mer

Cette terre :

         LA REUNION

N’est qu’ un minuscule point

Dans cet univers: au loin .

Entre CIEL TERRE ET MER  

Le monde s’est arrêté :

Mais la terre continue de tourner !

LA REUNION NOUS SOURIT,

ON EST AU PARADIS

Entre terre et mer

Entre ciel et terre !

 

LUCYE RAYE        

 

 

 

 

 

 

 

 

 


PHOTOS DU CIRQUE DE CILAOS

 

 

 

 L'ILE DE LA REUNION DANS L'OCEAN INDIEN

 

 

 

 

 IL NE FAUT PAS OUBLIER

 

 

 

CILAOS :l'étang anciennement nommé "mare à joncs" avec le Grand Bénare et les 3 Salazes....le tunnel de "Gueule rouge"...la route aux 400 virages... l'église ( le clocher domine le village..domine-t-il aussi le Piton des Neiges?).

IL NE FAUT PAS oublier… 

 

CILAOS

Ma ville natale

Je suis pâle !

LE PITON DES NEIGES culmine

Sur  mes origines.

Dans ce cœur de LA REUNION  verdoyant

Mon cœur palpitant

Mon esprit renouant

AVEC UN PASSE INOUBLIABLE

Et inextricable.

NE PAS OUBLIER

D’aimer,

Ne pas se déchirer,

Il ne faut pas oublier :

Mes écrits dénouent tous les maux

 COMPRENDRE  MES MOTS :

Tous les côtés emblématiques

S’évanouissent dans cette nature magnifique.

LE CŒUR DE LA REUNION CREPITE

MES PULSATIONS PALPITENT…

Je  marche, je cours ,je sue :

Qui aurait cru ?

QUE LA PETITE FILLE DES HAUTS

SERAIT REVENUE tout là-haut.

S’ELOIGNER DES AUTRES ILES MAGNIFIQUES

                    DU PACIFIQUE…

POUR RETROUVER UN PASSE CHAOTIQUE.

TOUS LES MAUX S’ESTOMPENT…AVEC DES MOTS MAGIQUES…

OUBLIER …

LE PASSE …

IL NE FAUT PAS OUBLIER

POUR MIEUX VIVRE AVEC UN PRESENT

QUI ME CONDUIRA VERS UN FUTUR BIENVEILLANT…

 

LUCYE RAYE  

 

 

 

NE PAS OUBLIER  

Mes racines

Mes origines 

 LA REUNION : mon île de naissance

Ile de renaissance

Je suis née dans ses entrailles :

Mon cirque de retrouvaille !

CILAOS MAGIQUE

Avec ses remparts magnifiques

GRAND BENARE …BONNET DE PRETRE

REFONT VIVRE TOUT MON ETRE…

 EN HIVER AUSTRAL , UN PITON DES NEIGES blanc de glace

Les premiers rayons de soleil reflètent sur ce miroir de glace :

Je fond  de bonheur :

Oublier mes malheurs !

Tout mon être explose

Face à ce paysage grandiose !

Mes racines

Mes origines

Il ne faut pas oublier …

NE PAS LES REJETER

ET CRIER :

N’OUBLIONS PAS DE CONTINUER D’AIMER.

 

LUCYE RAYE 

 

 

ecrire un commentaire

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.